Webinaire de recherche Arènes/RSMS — #2

La deuxième séance du webinaire Arènes / RSMS aura lieu le mercredi 24 juin 2020 14h à 16h.

Attention : modification du programme du séminaire

Le séminaire sur les méthodes mixtes est reporté à une date ultérieure, du fait d’une évolution des priorités dans l’agenda scientifique d’Arènes. Il laisse la place à un dialogue ouvert entre, d’un côté, sociologie et science politique, et, de l’autre science de gestion et économie, permettant d’imaginer des articulations entre recherches sur les services de santé et analyses de l’action publique dans ce domaine.

——————————-

Dans la continuité de la première séance, l’objectif est de poursuivre la réflexion méthodologique sur l’exploitation de différents types de données, en particulier par l’usage de méthodes mixtes.

Le programme sera le suivant, avec des interventions de membres d’Arènes pour cette fois, suivies de séances de questions-réponses :

Les méthodes mixtes en science politique : vers une méthodologie 3.0 ? De la diversification au mixage des méthodes
par Thomas Aguilera (Sciences Po Rennes), Tom Chevalier (CNRS).

#RestezChezVous” ou l’État distribué. Sociologie des contributions numériques ordinaires à la mise en œuvre du confinement lors de la crise du coronavirus
par Benoît Giry (Sciences Po Rennes),

Capabilités, bien-être et politiques sociales : méthodes et résultats d’une étude quali-quantitative sur l’accompagnement social des CAF
par Renaud Hourcade (CNRS)

Les informations de connexion seront communiquées prochainement.