Antoine Police

Doctorant

Affiliation : Rennes 1
Statut : Non permanent
Grade : --
Section : --
Équipe/Chantier/Service : Équipe Institutions et échelles d'action publique / Chantier Environnement /

--
Bureau : Bureau 511

Domaines d'expertise

Sociologie de l’action publique

Analyse des politiques publiques

Économie Politique

Sociologie des marchés

Carrière

Thèse en Science Politique.  “Le gouvernement des industries émergentes: Une analyse comparée des filières algues (France – Québec  Norvège).” Sous la direction de Renaud Hourcade et Romain Pasquier.  En cours depuis le 01-10-2019.

Mémoire de Master 2 . “Construire la valeur des services de pollinisation. Socio-Économie d’un marché confiné” sous la direction de Renaud Hourcade et Romain Pasquier. Dans le cadre du master Analyse des problèmes publics, Sciences-Po Rennes, 2019.

Mémoire de Master 1. “Conserver l’abeille noire. une approche par la coalition de cause au local”  sous la direction de Romain Pasquier. Dans le cadre du séminaire Territoires et mutations de l’action publique, Sciences-Po Rennes, 2018.

Enquêtes et sondages : approche socio politique  (TD 24h), L3, Université Rennes 2. 2019-2020.

 Introduction à la sociologie politique (CM 8h), L1, Université Rennes 1.  2019-2020.

Publications

Police, Antoine (2019). « Conserver l’abeille noire dans le Perche Ornais », dans Dussy, Dorothée et Faugère, Elsa (dir). Apicultures au XXIème siècle Écologie versus business ?. La Discussion, Paris. pp.65-78.

« L’incertitude au cœur de la construction marchande : les marchés des services de pollinisation en France ». Communication à la troisième journée d’étude du Réseau Abeilles & Sociétés. Ivry, octobre 2019.

Médias