Prix de thèse de la Fondation Terre Solidaire et de l’ADDES

Pierre Wokuri est lauréat de deux Prix de thèse 2021.

1er ex-æquo Prix de thèse de la Fondation Terre Solidaire pour sa thèse en sciences politique : Orienter et activer : les projets coopératifs d’énergie renouvelable à l’épreuve du marché. Une comparaison multi-niveaux Danemark, France, Royaume-Uni.
Ce prix a pour objectif de valoriser des travaux de thèse participant à améliorer les réflexions, réalisations et solutions des acteurs concernés par la mise en œuvre d’une transition écologique juste et solidaire en France et de récompenser des travaux qui ont pour caractéristiques de cumuler les trois critères suivants : Avoir traité d’enjeux relatifs à la transition écologique, dans le contexte français ; inclure une attention aux situations d’inégalités ou de discriminations générées ou aggravées par les perturbations environnementales et avoir été menés en partenariat avec des acteurs de la transition écologique ou ayant fait l’effort de dégager des enseignements pour l’action à partir de leurs travaux.

Prix de thèse de l’ADDES Agir pour une transition citoyenne avec l’économie sociale et solidaire.
Depuis 1986 l’ADDES attribue des Prix de thèse de doctorat dont la vocation est de récompenser un travail scientifique original portant sur l’Économie Sociale et solidaire, une ou plusieurs de ses composantes, ou sur un domaine transversal qui la concerne fortement. Le choix est effectué par un Jury composé de personnalités qualifiées.