Infos pratiques

Mardi 31 mai 2022 > 23h59
Maison de la recherche, salles N104 et N 105

Orateur(s)

Thomas Aguilera

Tom Chevalier

Ateliers de la recherche d’Arènes #11

La prochaine séance des ateliers de la recherche aura lieu le mardi 31 mai 2022, dans le cadre d’une collaboration avec le séminaire du groupe Méthodes mixtes et épistémologie des sciences sociales , et sera consacrée à de la formation et des discussions autour des méthodes mixtes en sciences sociales (démarche de combinaison de méthodes de traitement de données issues des mondes dits « qualitatifs » et « quantitatifs »).

Cet atelier de la recherche aura lieu sur le site de Villejean de 9h à 16h30. Les ateliers auront lieu le matin dans la salle 005 de la MSHB, et l’après-midi, dans les salles N104 et N105 de l’Université Rennes 2.

Programme de la journée

Le matin (9h-12h) sera consacré à la présentation par trois chercheurs (Tom Chevalier, Thomas Aguilera, et un autre invité) de la manière dont ils utilisent les méthodes mixtes dans la conception de leur recherche et dans leurs articles empiriques.

L’après-midi (14h-16h30) sera consacrée à des lectures croisées de papiers en cours de rédaction ou de projets de recherche ou d’idée d’articles avec des méthodes mixtes.

 

Télécharger le programme