Covid-19 – Points au sein de l’unité

Dès le 16 mars, au soir, le laboratoire Arènes a basculé en télétravail. L’ensemble du personnel, les chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants continuent leurs activités de recherche et d’enseignement dans les conditions de confinement.

Dans ces moments de crise sanitaire,  le laboratoire est solidaire avec tous les personnels soignants et les travailleurs exposés au risque de contagion.

Pour ceux et celles qui le peuvent, le souhaitent, un site est dédié au bénévolat : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

La solidarité et les échanges humains- y compris via nos moyens de communication à distance- sont essentiels ; car, rappelons nous que nous sommes un laboratoire de Sciences humaines et sociales.

Ces événements qui touchent une bonne partie de la planète  réclameront  de nous un soutien en analyses, en diagnostics. Notre engagement passe également par cette mobilisation de nos outils théoriques pour penser les crises, les après-crises et rester fidèles à nos valeurs démocratiques et de solidarité à l’égard d’une société qui se retrouve ébranlée politiquement, socialement et économiquement.

Le laboratoire est une communauté humaine, sachez que vous pouvez compter sur l’écoute des uns et des autres. Travaillons en pensant à ces échanges-là !

À titre personnel, je ne peux que vous souhaiter de traverser cette période  sans trop de peine pour vous et vos proches !

Sylvie Ollitrault
Directrice de l’UMR 6051 Arènes

Informations Coronavirus – Mise à jour le 23 mars

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19.

Document à télécharger

L’attestation nécessaire pour circuler