Catastrophes et résilience territoriale #2

La chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique (TMAP) de Sciences Po Rennes organise la deuxième séance de son cycle de séminaires sur “ Politiques de l’après : Catastrophes et résilience territoriale ” sous forme de webinaire le jeudi 28 janvier 2021 de 14h30 à 16h30. Un cycle en partenariat avec le laboratoire Arènes (UMR 6051) et Veolia. 

L’occasion d’aborder une thématique ancrée dans l’actualité, à l’heure où nos territoires doivent faire face à la gestion de crises tant sur le plan sanitaire qu’en matière de dérèglement climatique. Des “catastrophes” qui contribuent à déstabiliser durablement les territoires et qui mettent en évidence la vulnérabilité de nos systèmes organisationnels. 

L’invitée de cette séance sera :

– Sandrine Revet, directrice de recherche au CERI (Sciences Po Paris) et spécialiste de l’anthropologie des catastrophes. Elle a récemment publié Les coulisses du monde des catastrophes « naturelles ». Coll. Le (bien) commun. Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2018.

L’opportunité d’engager une réflexion approfondie sur cette thématique, d’en tirer un premier état de savoirs et de prolonger l’effort d’analyse. 

Ce séminaire est ouvert à toutes et à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Inscription : https://tinyurl.com/y6975csl

 

Contact :