Infos pratiques
Organisateur(s)
Drogues, sciences sociales et sociétés (D3S)EHESP
EHESS
IReSP
Contact
Karine Gallopel-MorvanPrendre en considération le marketing et le lobbying de l’industrie alcoolière pour mieux prévenir les dommages liés à l’alcool
Cette journée rassemblera au Campus Condorcet de l’EHESS à Paris des spécialistes francophones et internationaux de la thématique. Revenant sur le concept des déterminants commerciaux de la santé dans la prévention de la consommation d’alcool, la journée proposera un état des lieux des actions de marketing et de lobbying de l’industrie de l’alcool dans leurs rapports aux mesures de prévention et de santé publique. Elle sera l’occasion de réfléchir à des exemples d’actions de prévention et d’éducation pour aider les citoyens à réduire leur consommation d’alcool et à résister au marketing de l’alcool. Elle permettra en outre d’ouvrir des perspectives sur une meilleure prise en compte du marketing et du lobbying des industriels dans le domaine des addictions.
Dans le cadre des activités de l’axe thématique “Marketing social” coordonné par Karine Gallopel-Morvan, le programme Drogues, Sciences sociales, et sociétés (D3S) organise en coopération avec l’Ecole des hautes études en santé publique ( EHESP) une journée d’étude consacrée au marketing et au lobbying de l’industrie alcoolière et la prévention des dommages liés à l’alcool.

Se connecter